•  

    Méthode #Magistrale, #méthode #interrogative, méthode #expérimentale et méthode #active.... Que de choix, mais quel est le bon ?!??!?!?!

     

    Tout dépendra de la taille de votre groupe, du #résultat souhaité, de votre délai de réalisation, aucune méthode n'est plus pertinente qu'une autre, c'est le contexte qui fera que l'une soit plus adaptée que l'autre.

     

    En magistrale, on écoute, en interrogative, on se questionne, en expérimentale, on teste, en active, on agit, enfin c'est un peu plus compliqué que ça mais cela résume bien l'approche.

     

    Pour ma part je privilégie souvent la méthode active qui à mon avis favorise de meilleurs résultats et ce dans la pérennité que les autres méthodes mais dès que le groupe dépasse les 30 élèves, je ne peux plus fonctionner comme cela sinon les délais seraient multipliés par X4 X5 ou même X8 suivant l'implication des #apprenants.

     

    Autant de #paramètres #environnementaux que de méthodes de #formation

     

    Et vous, quel est votre #choix?


    votre commentaire
  • Diplome Anssi

    Très fière !!!!

     

    Après plusieurs mois de #formation avec l' #Anssi d'avoir obtenu le Saint Graal!!

     

    De nombreux thèmes sont abordés comme la #Cybersécurité, la #Cybercriminalité, la #Protection des systèmes #informatiques, le #Cryptage, le chiffrement des #data, le #Piratage informatique....

     

    +80% de réussite aux tests étaient nécessaires, que de stress !

     

    Le Centre de formation à la sécurité des systèmes d’information (CFSSI) intervient dans la définition et la mise en œuvre de la politique de formation à la sécurité des systèmes d’information.

     

    L’ANSSI est également impliquée dans plusieurs programmes visant à promouvoir la reconnaissance de formations continues ou initiales dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information.


    votre commentaire
  • Marketing d'influence bel exemple pour Noel !!!

    Contexte

    Selon les cibles à atteindre, la manière de promouvoir une marque ou un produit s’est profondément transformée, et la publicité traditionnelle ne suffit plus. Aussi, le marché de l’influence devient un canal incontournable pour les marques, et est promis à une croissance très forte dans les années qui viennent. C’est dans ce contexte que Sofitel, chaîne de luxe emblématique du groupe AccorHotel, a choisi l’influence marketing pour booster une  de ses opérations offline.

     

     

    “Art de Noël” by Sofitel

    Fin 2016, Sofitel a organisé la 2ème édition de « Art de Noël ». Le concept ? chaque année, tous les hôtels Sofitel revisitent un thème emblématique de Noël afin d’offrir une expérience magique et unique à leurs invités. Cette année, le thème choisi était : « Il était une fois », ou la revisite de l’univers magique et féérique des contes. Pour relayer l’opération sur les réseaux sociaux, Sofitel a fait appel à Flayr Talent (la nouvelle offre influence de FABERNOVEL DATA & MEDIA) et son réseau d’influenceurs.

     

     

    Prolonger l’expérience offline sur les réseaux sociaux

    Via cette campagne, Sofitel avait un objectif double :

    • Prolonger la magie de l’expérience « Art de Noël » en dehors des hôtels Sofitel
    • Générer de la notoriété et de l’engagement autour de l’opération et de la marque Sofitel

     

    Un double dispositif créatif et viral

    1/ “Il était une fois” mis en scène par Miss Pandora

    Pour revisiter l’univers féérique des contes et de la magie de Noël, Flayr Talent a fait appel à l’influenceuse Miss Pandora, et lui a demandé de réinterpréter son conte préféré d’une manière à la fois originale et moderne. 

    Miss Pandora a librement réalisé sa propre interprétation du conte “Le Lac des Cygnes” dans les intérieurs de l’hôtel Sofitel Paris Le Faubourg, qu’elle a ensuite diffusé sur son compte Instagram (+62k abonnés) et sur son blog très consulté.

     

    2/ Relais de l’opération via un jeu-concours

    Afin de favoriser la viralité de l’opération et d’accroître la notoriété d’ « Art de Noël » by Sofitel, un jeu-concours a été organisé et diffusé sur les comptes Instagram d’influenceurs dotés d’un reach et d’un taux d’engagement élevés, mais également présentant une affinité forte avec la marque Sofitel.

     

     

    Une stratégie impactante

    La campagne de marketing d’influence imaginée par Flayr Talent pour Sofitel a produit des résultats très positifs et a surpassé les objectifs fixés par les équipes de Sofitel. Avec au total 11 posts diffusés sur Instagram et un article de blog publié, la campagne a permis de toucher plus de 800k abonnés et de générer près de 71k likes & comments. De même en quelques semaines seulement, le jeu-concours a suscité la réaction de plus de 2800 internautes. Source Fabernovel data et média.

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique